Présentation

A propos de L'ESAT Yon et Bocage

L'ESAT Yon et Bocage ouvert en 1972 sur la commune des Essarts est un établissement médico-social dont la finalité est de mettre en situation de travail des personnes handicapées dans des ateliers de production aux conditions de travail adaptées. En 2018 , la blanchisserie des Essarts fusionne avec le site de La Roche sur Yon créé en 2000 pour ne faire plus qu’un dans la Zone des Ajoncs à La Ferrière.  

Agréé aujourd'hui pour une capacité d'accueil de 109 places, l'ESAT Yon et Bocage  offre ses services et prestations à plus de 200 entreprises, collectivités et particuliers, principalement sur le secteur de la Vendée, et dans différents domaines d'activités tels que la mécanique générale, la sous-traitance industrielle, la blanchisserie, la couture, le mailing, les espaces verts, l'entretien des locaux, la numérisation et une activité interne de service en restauration.

Cette diversité d'activités de productions et de services s'inscrit dans notre volonté d'apporter aux personnes que nous accueillons, un travail proche de leurs aspirations, de leurs compétences et de leurs capacités. Elle s'inscrit aussi dans notre souhait de proposer aux entreprises et aux collectivités une palette de prestations la plus large possible et de pouvoir leur apporter une solution. 

Chaque atelier de production est encadré par un ou plusieurs moniteurs qualifiés qui en assurent le suivi éducatif, l'organisation de la production et le bon fonctionnement technique.

Nous aider ou Adhérer

© 2021 - ESAT Yon et Bocage | Mentions légales | Données Personnelles | Gestion des cookies | Conception : Agence UPMOTION