Le détachement

Nos compétences dans vos locaux

 

 
Le détachement

La réalisation de prestations de travail, en ateliers, au sein des ESAT correspond à une activité de sous-traitance. Cette prestation de travail peut être également effectuée dans les murs votre entreprise.

Le salarié est détaché de l’ESAT et travaille dans l’entreprise d’accueil. Ce dispositif est formalisé par un contrat tripartite entre la personne handicapée, l'ESAT et l'entreprise d'accueil. Le détachement correspond à un projet d’insertion du salarié en milieu ordinaire. La personne détachée conserve le même statut qu'en ESAT.

Le détachement s'adresse à des travailleurs handicapés qui sont demandeurs pour travailler à l'extérieur de l'ESAT. Il ne correspond donc pas à tous types de handicap car il demande une autonomie de la personne handicapée.

L'entreprise d'accueil doit mettre en place des mesures d'accompagnement de la personne handicapée et être en lien étroit avec l'ESAT.

Contactez-nous pour tout renseignement. Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et vous rencontrer.

 

Actualités

Fête de l'ESAT du 1er octobre 2016

La fête d'été de l'Esat Yon et Bocage se déroulera le samedi 1er octobre 2016 à la salle des...
>>>>>>>>>>>>>> LIRE LA SUITE

Ateliers ESAT Yon & Bocage