Hébergement

Indépendamment de l'ESAT, l'AFDAEIM (Association Familiale d'Aide aux Adultes et aux Enfants Inadaptés Mentaux) propose, sur le site des ESSARTS, trois types de services d'hébergement pour les ouvriers de l'ESAT qui ont besoin d’un accompagnement éducatif en dehors du temps de travail :

  • Un foyer d'hébergement d'ESAT, au sein du centre d’habitat le Bocage, de quinze places (+ 1 place temporaire). Hébergé dans des studios indépendants, les résidants bénéficient d’un soutien éducatif dans les actes de la vie quotidienne (alimentation, santé, loisirs, budget…).
  • Un Service d’Accompagnement à la Vie Sociale, le SAVS le Bocage, de vingt-quatre places s'adressant à des ouvriers de l'ESAT qui louent un appartement ou vivent en maisons communautaires dans l'agglomération des ESSARTS. Ils bénéficient d'un accompagnement éducatif pour développer leur autonomie et faciliter l’intégration dans la vie locale.
  • Un service d'Accueil de Jour de six places qui accueille actuellement, des ouvriers qui travaillent à temps partiel et exercent pour le reste du temps des activités à caractère éducatif ou occupationnel.

Sur La Roche-sur-Yon, l'ESAT travaille en partenariat avec le SAVS "Le Pavillon" (association AREAMS) pour les adultes.

 

Actualités

Fête de l'ESAT du 1er octobre 2016

La fête d'été de l'Esat Yon et Bocage se déroulera le samedi 1er octobre 2016 à la salle des...
>>>>>>>>>>>>>> LIRE LA SUITE

Ateliers ESAT Yon & Bocage